SCOLTELESERVICES


  Tour Paul Victor de Sèze
3 Terrasse du Front du Médoc
33000 BORDEAUX
  5 rue Joseph de Carayon Latour
CS 81499
33060 BORDEAUX CEDEX
  6ème étage - bureau 618
114 rue Georges Bonnac
33000 BORDEAUX

Nous sommes à votre disposition au
 
 
Lundi
Mardi
Jeudi
Vendredi
8h00 à 17h15
sans interruption
Mercredi 8h00 à 17h00
 
 
Durant les Vacances Scolaires
du Lundi
au Vendredi
9h00 à 16h00
sans interruption
OU
via
7 Jours / 7
24h / 24
Notre plaquette:



1. Présentation

2. Schéma Organisationnel

3. Schéma Fonctionnel

4. Plan d'accès du Service


1. Présentation

L'assistance concerne l'ensemble des personnels utilisateurs des technologies de l'information et de la communication dans leur pratique professionnelle. L'assistance Informatique Académique dans sa structure actuelle a été mise en place à la rentrée 2000, en regroupant sous une même structure (Scol-Téléservices) les services du Centre Relais Informatique Académique (CRIA) et du Centre Académique de Maintenance Matérielle Informatique ( CAMMI).

La plate-forme d'appel est située actuellement au 6ème étage de la Tour de Seze du Rectorat à Bordeaux (Mériadeck). Les techniciens du CAMMI, ayant eux un statut de télé-travailleurs et sont déployés dans l'ensemble de l'académie au plus proche des établissements.

 

2. Détail du dispositif de l'assistance

L'assistance académique est structurée en un centre d'appels, internalisé et orienté vers une aide à l'utilisation des matériels, réseaux et logiciels standard et une aide à l'utilisation des applications "métiers".

La plate-forme académique est organisée en trois niveaux:

Cette plate-forme académique est le centre du dispositif d'assistance, à l'écoute des établissements scolaires, point unique d'accès pour les utilisateurs. Il s'appuie, renforce et complète les structures existantes aux niveaux départementaux : gestionnaires réseaux, référents TICE en pédagogie, ELIB, ATI, techniciens mis en place par les collectivités territoriales, relais départementaux assurant le dispositif d'accompagnement des équipes d'enseignants (formation, animation, aide à la conception et à la mise en oeuvre des projets).

L'assistance apportée aux établissements du 1er degré a débuté en juin 2005 avec l'expérimentation du Système d'Information du 1er degré pour quelques écoles du département de la Gironde.

 

3. Schéma Organisationnel


 

 

Visualisation du Schéma

 

 

 

4. Schéma fonctionnel


 

 

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5. Plan d'accès du service


 

 

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